CE QUI SE PASSE EN ISRAËL

 

Connaissez-vous vraiment l'histoire de ce peuple ? Aujourd'hui j'entends dire plusieurs choses concernant cette nation. Mais ce qui m'importe aujourd'hui c'est l'histoire de ce peuple dans son ensemble, qu'il soit historique, politique, économique et religieuse. Faisons attention à ce que nous entendons ou lisons en ce moment par les médiats, surtout ces derniers jours depuis la venue et le départ de notre président de France et de ses ministres qui l'ont accompagné. Que se trame-t-il derrière tout cela ? Nous savons que sur le plan spirituel, tout cela prendra fin quand Yeshoua établira son règne en Israël et qu'il siègera sur le trône de David. Où se trouve-t-il vraiment ? Son Royaume sera à Jérusalem, c'est bien là où se trouvait David, Salomon et toute sa descendance jusqu'à la séparation des deux Royaumes (Nord – Sud/Royaume de Judas et le Royaume d'Israël) De quelle souche descendait David ? Ou du moins de quelle tribu ? Relisons bien les Ecritures à ce sujet :

Nous pouvons lire dans l'Evangile de Mt. 1 :

1 Voici la liste des ancêtres de Jésus-Christ: David est l’ancêtre de Jésus-Christ, et Abraham est l’ancêtre de David. 

2  Abraham est le père d’Isaac. Isaac est le père de Jacob. Jacob est le père de Juda et ses frères. 

3  Juda est le père de Pérès et de Zéra, leur mère est Tamar. Pérès est le père de Hesron. Hesron est le père de Ram. 

4  Ram est le père d’Amminadab. Amminadab est le père de Nachon. Nachon est le père de Salma. 

5  Salma est le père de Booz, la mère de Booz est Rahab. Booz est le père d’Obed,  la mère d’Obed est Ruth. Obed est le père de Jessé. 

6  Jessé est le père du roi David.  David est le père de Salomon, la mère de Salomon était la femme d’Urie. 

Et dans l'Evangile de Luc 3 :

30  Lévi est fils de Siméon. Siméon est fils de Juda. Juda est fils de Joseph.  Joseph est fils de Yonam. Yonam est fils d’Éliakim. 

31  Éliakim est fils de Méléa. Méléa est fils de Menna. Menna est fils de Mattata.  Mattata est fils de Natan. Natan est fils de David. 

32  David est fils de Jessé. Jessé est fils d’Obed. Obed est fils de Booz. Booz est fils de Sala. Sala est fils de Nachon. 

33  Nachon est fils d’Amminadab. Amminadab est fils d’Admin. Admin est fils d’Arni.  Arni est fils de Hesron. Hesron est fils de Pérès. Pérès est fils de Juda. 

34  Juda est fils de Jacob. Jacob est fils d’Isaac. Isaac est fils d’Abraham.  Abraham est fils de Téra. Téra est fils de Nahor. 

35  Nahor est fils de Seroug. Seroug est fils de Réou. Réou est fils de Péleg.  Péleg est fils d’Éber. Éber est fils de Chéla. 

36  Chéla est fils de Quénan. Quénan est fils d’Arpaxad. Arpaxad est fils de Sem.  Sem est fils de Noé. Noé est fils de Lémek. 

37  Lémek est fils de Matusalem. Matusalem est fils d’Hénok. Hénok est fils de Yéred. Yéred est fils de Malaléel. Malaléel est fils de Quénan. 

 

Dans le livre de Ruth 4 :

18  Voici la liste des ancêtres de David, à partir de Pérès: Pérès est le père de Hesron. 

19  Hesron est le père de Ram. Ram est le père d’Amminadab. 

20  Amminadab est le père de Nachon. Nachon est le père de Salman. 

21  Salman est le père de Booz. Booz est le père d’Obed. 

22  Obed est le père de Jessé, et Jessé est le père de David. 

 

Nous constatons peut-être des différences entre ces 3 généalogies, mais nous voyons que David est né suite à une union entre une fille des Nations (Ruth la Moabite) et un homme d'Israël. Premier couple mixte comme nous les appelons aujourd'hui, auquel certains rabbins sont opposés aujourd'hui. Mais de quelle tribu est issu le Roi David ? Le livre de Ruth nous dit ceci : 1,1 Cette histoire se passe au temps où les juges gouvernent le peuple d’Israël. À ce moment-là, il y a une famine dans le pays. Alors Élimélek, un homme du village de Bethléem, dans la région de Juda, part avec sa femme et ses deux fils. Ils vont dans la région de Moab. 

2  Sa femme s’appelle Noémi, et ses fils s’appellent Malon et Kilion. Ils sont du clan d’Éfrata. Ils arrivent donc dans le pays de Moab et s’installent là. 

 

Ils sont du clan d'Efrata et qui était vraiment Efrata ?

 

Michée 5:2  (5:1) Le SEIGNEUR dit :  "Et toi, Bethléem Éfrata,  tu es un petit village parmi ceux des clans de Juda.  Pourtant, celui qui doit gouverner Israël,  je le ferai sortir de chez toi.  Il appartient à une famille très ancienne."

3  (5:2) Le SEIGNEUR va abandonner son peuple pendant un certain temps.  Ensuite, le jour viendra où la femme qui doit accoucher aura un fils.  Ceux qui seront encore en vie après l’exil viendront rejoindre les autres Israélites. 

4  (5:3) Et lui, le chef annoncé,  il se lèvera et il sera leur berger par la puissance du SEIGNEUR,  par la présence glorieuse du SEIGNEUR son Dieu.  Les gens de son peuple vivront en sécurité.  En effet, sa puissance s’étendra jusqu’au bout du monde. 

 

Michée nous donne plus de détail, il sort de la Tribu de Judas.

 

1 Samuel 17:12  David est fils de Jessé, du clan d’Éfrata. Il habite à Bethléem, dans le pays de Juda. Jessé a huit fils et, au temps de Saül, il est très âgé. 

 

Prophétie concernant la venue et la naissance de Yeshoua :

Esaïe 11:1 Un fils sortira de la famille de Jessé,  comme une jeune branche sort d’un vieux tronc.  Une nouvelle branche poussera à partir de ses racines. 

Esaïe 53:2  Devant le SEIGNEUR, le serviteur a grandi comme une petite plante,  comme une racine qui sort d’une terre sèche.  Il n’avait ni la beauté ni le prestige qui attirent les regards.  Son apparence n’avait rien pour nous plaire.

 

Genèse 49:10  Le pouvoir royal restera dans la famille de Juda.  Le bâton des chefs restera dans la main de ceux qui naîtront de lui.  Il y restera jusqu’à l’arrivée de son véritable propriétaire,  c’est à lui que les peuples obéiront. 

 

Dans le livre de Béréshit/Genèse, nous constatons que Judas est l'un des 12 fils de Yaakov/Israël et qu'il a eu une union avec sa belle-fille. (Gn. 38) C'est de cette union que notre messie est descendu par la suite et c'est dans cette tribu qu'il établira son Royaume, car c'est bien lui qui a aujourd'hui ce bâton et qui fera paître son troupeau, car il est le véritable berger et le Lion de Judas.

 

Exode 1,1  Voici les noms des fils de Jacob, ou fils d’Israël, qui arrivent en Égypte avec leur père : 

2  Ruben, Siméon, Lévi et Juda. 

 

Nous constatons qu'ils sont tous venus rejoindre leur frère Yosef en Egypte et c'est de là que naquit Moshé Rabbinou. Moshé et sa famille (Myriam et Aaron) sont de la tribu de Lévi.

 

Après leur sortie d'Egypte, ils sont encore dans le désert en marche vers la terre de Canaan, la futur "Eretz Israël" et plus tard (1948) l'Etat d'Israël.

 

Nombre 26,19  (26:19-21) Voici les clans de la tribu de Juda:  -les Chélanites, nés de Chéla

20  (26:19-21) -les Péressites, nés de Pérès -les Zéraïtes, nés de Zéra.  Le clan des Péressites comprend les Hesronites, nés de Hesron, et les Hamoulites, nés de Hamoul. 

21  (26:19-21) Deux des fils de Juda, Er et Onan, sont morts en Canaan. 

22  Voilà les clans judéens. Ils comptent 76 500 hommes. 

 

Qu'en est-il aujourd'hui des territoires donnés à Israël par Dieu lui-même ? L'ennemi ("Palestiniens"/Satan), croit que cela lui appartient, d'ailleurs c'est ce qu'il fait croire à Yeshoua dans le désert où il fut tenté après 40 jours et 40 nuits de jeûne (Mt 4) 8  L’esprit du mal emmène encore Jésus sur une très haute montagne. Il lui montre tous les royaumes du monde, avec leur richesse, 

9  et il lui dit: «Mets-toi à genoux devant moi pour m’adorer, et je vais te donner tout cela.» 

10  Jésus lui dit : «Va-t’en, Satan ! En effet, dans les Livres Saints on lit : "C’est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c’est lui seul que tu dois servir." »

11  Alors l’esprit du mal laisse Jésus. Des anges s’approchent de Jésus, et ils lui donnent à manger.

 

Satan croit que si Yeshoua se prosterne devant lui, il aura tout ce qu'il croit lui appartenir. Mais Yeshoua lui dit qu'il doit se prosterner devant aucun autre que Dieu lui-même. Le Satan le sait bien, c'est pour cela qu'il se retire pour laisser Yeshoua accomplir sa mission. Devant quelle divinité l'ennemi d'Israël se prosterne-t-il ? Nous le savons tous qu'ils prient la divinité de la lune, autre figure de Shatan et de l'antéchrist qui est déjà en place et qui précède la venue du Royaume de Judas.

 

Aujourd'hui, certains veulent diviser Jérusalem et faire deux Etats bien distincts : Palestine (Arabes) et Israël. (Juifs) Je ne reviendrais pas sur les origines des arabes et de ceux qui gouvernent cette partie d'Israël, car c'est bien d'Israël qu'il est question. Je ne parlerais pas non plus ici de leur croyance en leur divinité et de leur lieu de culte qui se trouve justement sur le Mont du Temple… Tout le monde croit que l'Israël d'aujourd'hui est l'Israël de Dieu. Ce ne sont que les prémices du retour éminent du vrai Mashiah. (Yeshoua) Tout ce que nous voyons actuellement, sont marqués dans les prophéties bibliques et Dieu laisse faire les choses, comme selon son plan avant d'établir les vrai fondation de son Royaume. Sur quelle base sera-t-il bâti ? Et où sera-t-il bâti ? Que nous disent les textes bibliques que nous avons en main ?

 

Les frontières bibliques d'Israël (Conférence donnée sur Akadem par le nouveau Gd Rabbin de France Gilles Bernheim)

 

http://www.bethyeshoua-channel.com/21juin2008.htm (Message donné à Beth Yeshoua par Christian Tylec le shabbath dernier.)

 

Par où revient le vrai Mashiah ? Et pourquoi cette direction ? C'est un symbole important et prophétique qui a son importance, si nous voulons bien comprendre ce que nous vivons en ce moment.

 

Ezéchiel 43,1  L’homme me conduit vers la porte située à l’est du temple. 

2  Alors je vois la gloire du Dieu d’Israël. Elle arrive de l’est. Le bruit qu’elle fait ressemble au bruit de la mer, et elle éclaire la terre de sa lumière. 

3  Ce que je vois ressemble à ce que j’avais vu autrefois, quand le SEIGNEUR était venu détruire Jérusalem, et quand j’étais au bord du fleuve Kébar. Alors je me mets à genoux, le front contre le sol. 

4  La gloire du SEIGNEUR entre dans le temple par la porte qui est à l’est. 

5  L’esprit de Dieu me soulève de terre et il me transporte dans la cour intérieure. Je vois que la gloire du SEIGNEUR remplit le temple. 

6  J’entends une voix qui vient de l’intérieur du temple. Pendant ce temps,  l’homme qui m’a conduit se tient près de moi. 

7 Cette voix me dit: «Toi qui n’es qu’un homme, écoute! Ici, c’est le lieu de mon siège royal, le sol où je pose les pieds. J’habiterai là parmi les Israélites,  pour toujours. Le peuple d’Israël et ses rois ne mépriseront plus mon saint nom: ils ne se prostitueront plus et ils n’enterreront plus ici les corps de leurs rois morts. 

8  Les rois ont placé les entrées de leur palais et les montants de leurs portes à côté des entrées et des montants de porte de mon temple. Il y a un seul mur de séparation entre mon temple et leur maison. Ils ont méprisé mon saint nom. En effet, ils ont commis des actions horribles. C’est pourquoi je les ai détruits dans ma colère. 

9  Maintenant, les Israélites vont arrêter de se prostituer. Ils éloigneront de moi les corps de leurs rois morts, et j’habiterai parmi eux pour toujours. 

10  «Et toi, l’homme, décris le temple aux Israélites. Qu’ils aient honte à cause de leurs fautes et qu’ils étudient avec attention le plan de ce bâtiment!

 

Ezéchiel 44,1 L’homme me ramène à la porte extérieure située à l’est du lieu saint. Elle est fermée. 

2  Le SEIGNEUR me dit: «Cette porte restera fermée, personne ne l’ouvrira.  Personne n’y passera, parce que moi, le SEIGNEUR, Dieu d’Israël, je suis entré par là. Elle doit donc rester fermée. 

3  Mais le prince pourra s’asseoir là pour prendre le repas sacré devant moi,  parce qu’il est celui qui gouverne. Pour entrer à cet endroit et en sortir, il passera par la salle située près de la porte d’entrée.» 

4  Ensuite, l’homme me conduit par la porte du nord jusque devant le temple. Je regarde et je vois la gloire du SEIGNEUR qui remplit le temple. Je tombe à genoux, le front contre le sol. 

5  Le SEIGNEUR me dit: «Toi, l’homme, fais très attention. Ouvre bien tes yeux et tes oreilles. Écoute tout ce que je vais te dire au sujet des lois et des règles de mon temple. Fais surtout attention à celles qui concernent le droit d’entrer dans le lieu saint et d’en sortir.

 

Il est question de la "Porte dorée" (Porte de la miséricorde) où Yeshoua passera à nouveau, quand il viendra établir son Royaume à Jérusalem et où il siègera sur le trône de David, comme nous l'avons vu plus haut. Le Dieu d'Israël est bien le Dieu de la Miséricorde, car c'est par Amour pour l'humanité qu'il nous a envoyé Yeshoua, pour que le Monde reviennent à Lui et se détourne de l'adversaire et de leurs mauvaises voies qu'ils ont empruntées pendant un temps. Certains continuent encore à marcher dans la direction du chemin de la perdition.

 

Relisons ensemble les évènements prophétiques dans le livre "Révélation" de Yohanan. (Jean) Que nous dit le chapitre 1 de ce livre ?

 

Révélation 1,2  Voici ce que Jean a affirmé: tout ce que j’ai vu, c’est bien la parole de Dieu,  et c’est bien le témoignage de Jésus-Christ. 

3 Il est heureux, celui qui lit ce livre ! Ils sont heureux, ceux qui écoutent ces paroles venues de Dieu et qui obéissent aux choses écrites ici! Oui, le moment fixé pour ces événements est bientôt là. 

4  Moi, Jean, j’écris aux sept Églises de la province d’Asie.  Que Dieu, qui est, qui était et qui vient, vous donne la bénédiction et la paix! Que les sept esprits qui sont devant son siège de roi vous les donnent! 

5  Et que Jésus-Christ vous les donne, lui, le témoin fidèle ! Il est le Fils premier-né, qui s’est levé du milieu des morts. Il est aussi le chef des rois de la terre.  Jésus-Christ nous aime et il nous a libérés de nos péchés par son sang. 

6  Il a fait de nous les membres du Royaume de Dieu, il a fait de nous des prêtres, pour servir Dieu son Père. À Jésus-Christ soient la gloire et la puissance pour toujours ! Amen. 

7  Regardez : il vient au milieu des nuages,  et tous le verront,  même ceux qui l’ont transpercé.  Tous les peuples de la terre seront en deuil à cause de lui.  Oui! Amen. 

8  Le Seigneur Dieu dit : «Je suis l’Alpha (Aleph) et l’Oméga (Tav), le premier et le dernier, je suis celui qui est, qui était et qui vient, je suis le Tout-Puissant.» 

 

Dans les versets 5 à 8 de ce chapitre nous voyons qu'il s'agit de Yeshoua Mashiah.

 

1 Thessalonique 4:17  Ensuite, nous qui serons encore vivants, nous serons emportés ensemble avec eux sur les nuages, en montant vers le Seigneur pour le rencontrer. Et ainsi nous serons avec le Seigneur pour toujours. 

 

Nous serons mis à part et nous entrerons dans la présence du Père, je pense que cela se produira après qu'il est venu établir son Règne parmi les gens d'Israël et qu'il les fera revenir des quatre coins du monde sur la terre que Dieu leur a donnée et qu'il séparera les brebis des boucs et le temps de la moisson décrit dans le livre "Révélation" au chapitre 14,14-16.

 

Zacharie 12:10  Je répandrai sur les gens de la famille de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de bonté et de prière. Ils regarderont vers moi, à cause de celui qu’ils ont transpercé. Ils chanteront pour lui un chant de deuil comme on le fait à la mort d’un fils unique. Ils pleureront sur lui comme on pleure quand on perd son premier enfant.

 

Dans le livre de Zacharie 14 il est écrit : 1 Le jour du SEIGNEUR est proche,  habitants de Jérusalem.  Les autres peuples partageront vos richesses sous vos yeux. 

2  Le SEIGNEUR rassemblera tous les autres peuples pour attaquer votre ville.  Ils vont prendre Jérusalem,  ils vont piller les maisons,  ils feront violence aux femmes.  La moitié des habitants sera déportée,  mais le reste du peuple ne quittera pas la ville. 

3  Alors le SEIGNEUR va combattre les autres peuples.  Il luttera comme il lutte toujours en temps de guerre. 

4  Ce jour-là,  il se tiendra sur le mont des Oliviers,  près de Jérusalem, à l’est de la ville.  Le mont des Oliviers se fendra au milieu,  et une grande vallée se formera d’est en ouest.  Une moitié du mont ira vers le nord,  et l’autre moitié vers le sud. 

5  Vous fuirez par cette vallée formée entre les montagnes,  car elle ira jusqu’à Assal.  Vous fuirez comme vos ancêtres à l’époque d’Ozias, roi de Juda,  le jour du tremblement de terre.  Alors le SEIGNEUR, mon Dieu, arrivera,  avec tous les anges qui le servent. 

6  Ce jour-là,  on n’aura plus besoin de lumière.  Il ne fera plus froid, il ne gèlera plus. 

7  À un moment que seul le SEIGNEUR connaît,  il fera toujours clair.  Il n’y aura plus de jour ni de nuit.  Même le soir, la lumière brillera. 

8 Ce jour-là,  une source jaillira de Jérusalem.  La moitié de son eau coulera vers la mer Morte,  l’autre moitié ira vers la Méditerranée.  Elle coulera toute l’année,  à la saison sèche et à la saison des pluies. 

9  Le SEIGNEUR deviendra roi sur toute la terre.  Ce jour-là, le SEIGNEUR seul sera adoré comme Dieu,  et les gens prieront uniquement en son nom. 

10  Toute la région autour de Jérusalem sera changée en plaine,  depuis Guéba au nord de la ville jusqu’à Rimmon au sud.  Jérusalem se tiendra sur la hauteur et la ville s’étendra depuis la porte de Benjamin jusqu’à la porte de l’Angle,  là où était la vieille porte.  Elle ira de la tour de Hananéel jusqu’aux pressoirs du Roi. 

11  La ville sera habitée,  elle ne sera plus détruite,  et les gens y vivront en sécurité. 

 

Cette source que nous parle Zacharie, l'apôtre Jean nous en parle aussi dans son livre "Révélation" :

21,1  Ensuite, je vois un ciel nouveau et une terre nouvelle. En effet, le premier ciel et la première terre ont disparu, la mer n’existe plus. 

2  Et je vois la ville sainte, la Jérusalem nouvelle. Elle descend du ciel,  envoyée par Dieu. Elle s’est faite belle comme une jeune mariée qui attend son mari. 

3  Alors j’entends une voix forte qui vient du siège royal. Elle dit: «Maintenant,  la maison de Dieu est au milieu des êtres humains. Il va habiter avec eux. Ils seront ses peuples, Dieu lui-même sera avec eux et il sera leur Dieu. 

4  Il essuiera toutes les larmes de leurs yeux. La mort n’existera plus, il n’y aura plus ni deuil, ni cris, ni souffrance. Oui, le monde ancien a disparu.» 

5  Celui qui est assis sur le siège royal prend la parole et dit: «Maintenant, je transforme ce qui existe, tout devient nouveau.» Puis il ajoute : «Écris : "Ces paroles sont sûres et vraies." »

6  Et il me dit: «Maintenant c’est fait! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Celui qui a soif, je lui donnerai à boire gratuitement de l’eau de la source qui donne la vie. 

7  Le vainqueur recevra tout cela en partage. Je serai son Dieu et lui sera mon fils. 

8  Mais voici ceux qui iront dans le lac plein de feu et de poussière brûlante:  les lâches, ceux qui n’ont pas été fidèles, ceux qui commettent des actions horribles, les assassins, les gens immoraux, les sorciers, ceux qui adorent les faux dieux, tous les menteurs. Pour ces gens-là, c’est la deuxième mort.» 

9 Et voici l’un des sept anges qui tiennent les sept coupes, pleines des sept derniers grands malheurs. Il vient me dire: «Viens, je vais te montrer la jeune mariée, celle que l’Agneau a choisie pour lui.» 

10  L’Esprit Saint vient en moi et il me transporte sur une grande montagne. Elle est très haute. Il me montre la ville sainte, Jérusalem qui descend du ciel,  envoyée par Dieu. 

11  La gloire de Dieu l’éclaire de sa lumière. Elle brille comme une pierre précieuse, comme une pierre verte aussi transparente que du verre. 

12  Les murs de la ville sont hauts et épais. La ville a 12 portes, et 12 anges les gardent. Sur les portes, des noms sont écrits, ce sont les noms des 12 tribus du peuple d’Israël. 

13  Il y a trois portes de chaque côté de la ville: trois à l’est, trois au nord,  trois au sud, trois à l’ouest. 

14  Les murs de la ville sont posés sur 12 pierres de fondation, et sur ces pierres, il y a les noms des 12 apôtres de l’Agneau. 

15  L’ange qui me parle tient quelque chose pour mesurer: c’est un roseau en or. Il mesure la ville, ses portes et ses murs. 

16  La ville est carrée: sa longueur est égale à sa largeur. L’ange la mesure avec le roseau: il y a 12 000 mesures en longueur, en largeur et en hauteur. 

17  L’ange mesure les murs : 144 mesures. L’ange utilise les mesures habituelles. 

18  Les murs de la ville sont construits en pierres précieuses vertes. La ville est en or pur, aussi transparent que du verre. 

19  Les pierres de fondation qui portent les murs de la ville sont décorées avec des pierres précieuses de toutes sortes. La première pierre de fondation est une pierre précieuse verte, la deuxième est bleue, la troisième a plusieurs couleurs. La quatrième est bleu-vert, 

20  la cinquième est rouge comme le sang, la sixième est rouge foncé. La septième est vert clair, la huitième est rose, la neuvième est jaune. La dixième est jaune-vert, la onzième est rouge-orange, la douzième est violette. 

21  Les 12 portes sont 12 perles, et chaque porte est faite d’une seule perle. La place de la ville est en or pur transparent comme du verre. 

22  Mais dans la ville, je ne vois pas de temple, parce que son temple, c’est le Seigneur, le Dieu tout-puissant, ainsi que l’Agneau. 

23  Pour être éclairée, la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune. La gloire de Dieu l’éclaire, et sa source de lumière, c’est l’Agneau. 

24  Les peuples marcheront éclairés par sa lumière, les rois de la terre apporteront leurs richesses à la ville. 

25  Ses portes ne seront jamais fermées, parce que dans cette ville, il n’y aura plus de nuit. 

26  Là, on apportera les richesses et les trésors des peuples. 

27  Rien d’impur ne pourra entrer dans cette ville, les gens qui commettent des actions horribles et les menteurs n’y entreront pas non plus. Mais ceux qui ont leur nom écrit dans le livre de vie de l’Agneau, ceux-là seulement pourront y entrer. 

22,1  Ensuite, l’ange me montre un fleuve d’eau qui donne la vie. Il brille comme du verre, il sort du siège de Dieu et de l’Agneau

2  et il coule au milieu de la place de la ville. Là, entre deux parties du fleuve, il y a l’arbre de vie. Il donne des fruits 12 fois dans l’année, une fois par mois, et ses feuilles servent à guérir les peuples. 

3  Il n’y aura plus de malédiction.  Le siège de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu l’adoreront. 

4  Ils verront son visage et son nom sera écrit sur leurs fronts. 

5  Il n’y aura plus de nuit, personne n’aura besoin de la lumière d’une lampe, ni de la lumière du soleil. En effet, le Seigneur Dieu répandra sa lumière sur ses serviteurs, et ils seront rois pour toujours. 

6 Ensuite, l’ange me dit: «Ces paroles sont sûres et vraies. Le Seigneur Dieu donne l’Esprit Saint aux prophètes. Il a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.» 

7  Jésus dit : «Écoute, je viens bientôt. Il est heureux, celui qui obéit aux paroles de Dieu contenues dans ce livre.» 

8  Celui qui a entendu ces choses et qui les a vues, c’est moi, Jean. Maintenant,  j’ai fini de les entendre et de les voir et je me mets à genoux aux pieds de l’ange. C’est lui qui m’a montré ces choses, et je veux l’adorer. 

9  Mais l’ange me dit : «Attention, ne fais pas cela! Je suis serviteur comme toi,  comme tes frères et sœurs prophètes, et comme ceux qui obéissent aux paroles contenues dans ce livre. C’est Dieu que tu dois adorer.» 

10  Puis il me dit encore: «Ne garde pas secrètes les paroles de Dieu qui sont dans ce livre. En effet, le moment fixé pour ces événements est bientôt là. 

11  Celui qui est mauvais, qu’il continue à faire le mal! Celui qui aime ce qui est impur, qu’il continue à aimer ce qui est impur! Mais celui qui est bon, qu’il continue à faire le bien! Et celui qui vit pour Dieu, qu’il continue à vivre pour Dieu!» 

12  Jésus dit: «Écoute, je viens bientôt. J’apporte avec moi ma récompense. Je vais la donner à chacun selon ce qu’il a fait. 

13  Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.» 

14  Ils sont heureux, ceux qui lavent leurs vêtements. Ainsi, ils auront le droit de manger le fruit de l’arbre qui donne la vie, ils auront le droit d’entrer dans la ville par les portes. 

15  Mais qu’ils restent dehors, ceux qui vivent n’importe comment ! Qu’ils restent dehors, les sorciers, les gens immoraux ! Qu’ils restent dehors, les assassins,  ceux qui adorent les faux dieux, ceux qui aiment le mensonge et qui mentent! 

16  «Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour affirmer aux Églises : tout cela est vrai. Je suis né dans la famille du roi David, je suis l’étoile brillante du matin.» 

17  L’Esprit de Dieu et la jeune mariée disent: «Viens !»  Celui qui entend doit dire : «Viens !»  Celui qui a soif doit venir. Celui qui le veut recevra gratuitement l’eau qui donne la vie. 

18  À tous ceux qui entendent les paroles de Dieu écrites dans ce livre, voici ce que moi, Jean, j’affirme: si quelqu’un ajoute quelque chose à tout cela, Dieu lui ajoutera les grands malheurs décrits dans ce livre. 

19  Si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui enlèvera sa part des promesses de ce livre: il ne pourra pas manger les fruits de l’arbre qui donne la vie, ni entrer dans la ville sainte. 

20 Jésus affirme que tout cela est vrai et il dit: «Oui, je viens bientôt!» Amen!  Viens, Seigneur Jésus ! 

21  Que le Seigneur Jésus vous bénisse tous ! 

 

Le combat que nous décrit Zacharie 14, il est aussi décrit dans le livre "Révélation" chapitres 7 à 12. Nous devons remettre cela dans l'ordre chronologique. Certains évènements se réalisent sous nos yeux, sachons lire les signes des temps avec l'aide de l'Esprit de Dieu.

 

Nous voyons aujourd'hui des Hommes d'Etats (dirigés par qui et au service de qui ?) qui veulent un Etat juif et un Etat "Palestinien", nous savons que Dieu interviendra avant et que Yeshoua sera déjà revenu. Mais l'Organisation Mondial dont fait parti ses Hommes, veulent avoir le dernier mot pour diriger le monde sous l'emprise du "malin" et cela sera le commencement de l'adoration de la bête et du marquage de son sceau sur le bras ou sur le front. Certains seront enfermés sous son  emprise et seront des adorateurs du faux dieu. Ils feront du commerce avec lui et ceux qui n'auront pas ce sceau ne pourront rien faire et c'est à ce moment là que Dieu interviendra et nous marquera à son tour de son sceau et il nous emmènera dans sa présence. (Rév. 12 à 20) Ensuite nous serons, nous les élus de Dieu, ses disciples, assis devant le trône qui sera dans la Jérusalem Nouvelle, non pas celle bâtie par les Hommes depuis la construction de l'Etat d'Israël. L'Israël de Dieu sera un nouveau départ et un renouveau pour les Enfants de Dieu.

 

Dans le livre de Luc de quoi il est question quand Myriam la fiancée de Yosef a reçu la visite de l'ange Gabriel ? 1,30  L’ange lui dit: «N’aie pas peur, Marie! Oui, Dieu t’a montré son amour d’une manière particulière. 

31  Tu vas attendre un enfant, tu mettras au monde un fils, et tu l’appelleras Jésus. 

32  Personne ne sera aussi important que lui. On l’appellera Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le royaume de David, son ancêtre. 

33  Il sera le roi du peuple d’Israël pour toujours, et son pouvoir ne finira jamais.» 

34  Marie dit à l’ange: «Comment cela va-t-il arriver? En effet, je ne vis pas avec un homme.» 

35  L’ange lui répond : «L’Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira comme l’ombre. C’est pourquoi l’enfant qui va naître sera saint,  et on l’appellera Fils de Dieu. 

36  Écoute ! Élisabeth, qui est de ta famille, elle aussi est enceinte et elle aura un fils. Pourtant elle est vieille. On disait qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant, et maintenant, elle est enceinte depuis six mois! 

37  Non, rien n’est impossible pour Dieu !» 

38  Marie répond: «Je suis la servante du Seigneur. Que Dieu fasse pour moi ce que tu as dit !» Alors l’ange la quitte. 

 

Il est question de l'annonce d'un enfant qui prendra la succession du Roi de Judas (Judée) Au temps de Yeshoua les deux Royaumes existent encore, c'est bien longtemps après leur retour de Babylone et pourtant Yeshoua va expressément auprès de la Maison d'Israël, car les brebis sont perdues, ils ne suivent pas le bon berger. (Les Docteurs de la Loi) La Maison d'Israël cela représente aussi les deux Royaumes (Israël et Judas) Dans un premier temps il s'occupe des personnes qui sont plutôt en Galilée. Ensuite il s'occupe des personnes qui sont également en Judée et quelque fois en Samarie (Jn 4,7 et suivant)

 

Luc 1,46  Marie dit alors: «Oui, vraiment, le Seigneur est grand! Je le chante! 

47  Mon cœur est dans la joie à cause de Dieu qui me sauve. 

48  Il a fait attention à moi, sa servante sans importance. Oui, à partir de maintenant, les gens de tous les temps diront mon bonheur. 

49  Le Dieu tout-puissant a fait pour moi des choses magnifiques. Son nom est saint. 

50  Il sera plein de bonté pour toujours envers ceux qui le respectent avec confiance. 

51  Il agit avec beaucoup de puissance, il chasse ceux qui ont le cœur orgueilleux. 

52  Il renverse les rois de leurs sièges, et il relève les petits. 

53  Il donne beaucoup de richesses à ceux qui ont faim, et les riches, il les renvoie les mains vides. 

54  Il vient au secours du peuple d’Israël, son serviteur. Il n’oublie pas de montrer sa bonté. 

55  Voilà ce qu’il a promis à nos ancêtres, à Abraham et à sa famille pour toujours.» 

56  Marie reste avec Élisabeth pendant trois mois environ, puis elle retourne chez elle. 

57 C’est le moment où Élisabeth doit accoucher, et elle met au monde un fils. 

 

Myriam est chez sa parente Elisabeth elle est donc restée jusqu'à l'accouchement de celle-ci. (Environ 3 mois)

 

Luc 1,67 Puis Zakarie, le père de l’enfant, est rempli de l’Esprit Saint. Alors il parle comme un prophète : 

Ici nous voyons qu'il parle premièrement de Yeshoua Mashiah !

68  «Chantons la louange du Seigneur, Dieu d’Israël. Il vient au secours de son peuple, il le rend libre. 

69  Il nous donne un grand Sauveur dans la famille de David, son serviteur. 

70  Il avait annoncé cela depuis longtemps. Oui, il avait dit par les saints prophètes : 

71  "Je vous sauverai de vos ennemis et de la main de ceux qui vous détestent." 

72  Ainsi, Dieu a été bon pour nos ancêtres. Aujourd’hui encore, il se souvient de son alliance sainte. 

73  C’est le serment qu’il avait fait à Abraham, notre ancêtre. Oui, il avait dit en parlant de nous: 

74  "J’arracherai tes enfants aux mains de leurs ennemis, alors ils pourront me servir sans avoir peur. 

75  Ils pourront être saints et justes devant moi, tous les jours de leur vie."»

Ensuite il parle de son fils Yohanan :

76  Zakarie dit encore: «Et toi, mon enfant, on t’appellera prophète du Très-Haut.  Tu marcheras devant le Seigneur, pour préparer son chemin. 

77  Voici ce que tu annonceras à son peuple: Dieu vous sauve en pardonnant vos péchés ! 

78  Oui, notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. Il a fait briller sur nous une lumière venue d’en haut, comme celle du soleil levant. 

79  Elle éclairera ceux qui vivent dans la nuit et dans l’ombre de la mort, elle guidera nos pas sur la route de la paix.» 

80  L’enfant grandit et peu à peu, il devient adulte. Il vit dans un endroit désert jusqu’au jour où il va se montrer au peuple d’Israël. 

 

C'est bien ce que Yohanan et Yeshoua ont fait durant leur ministère respectif. Pour Yeshoua certaines prophéties le concernant se réalisent de nos jours sous nos yeux et c'est vrai qu'il écrasera tous les dirigeants de ce Monde, il jettera dans le feu de la géhenne Shatan et ses anges et tous ceux qui étaient sous son pouvoir. Les autres seront dans la présence du Dieu qui nous a donné la vie par Yeshoua et par sa Rouah Hakodesh.

 

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans son shalom !

 

Albertville le 26 juin 2008 ou 23 Sivan 5768

 

 

© shofar 5768/2008