CE QUI SE PASSE EN ISRAËL ET DANS LE MONDE



Les chrétiens sionistes

 


Yoël, Israël et les pashkavils-Arte-28-12-07

 

Chose que je ne savais pas et que j'ignorais jusqu'à aujourd'hui, c'est qu'il se trouvait des groupes antisionistes de la part des Juifs orthodoxes et aussi parmi les musulmans. Je pensais que jusqu'à présent que la monté de l'antisémitisme ou antisioniste était uniquement de la part des chrétiens ou des musulmans. Comme quoi je suis un peu naïf dans ce domaine ! Par contre nous avons des excès contraires de la part des "chrétiens évangéliques", notamment américain. Ce sont des fanatiques religieux qui font plus de mal à Israël qu'ils font du bien. Respectons la terre de Dieu et les pratiques de ceux qui sont nos frères aînés dans la foi. Moshé Rabbinou devait se déchausser sur la terre où se trouvait la présence de Dieu, est-ce que nous ne foulons pas de nos pieds une terre sainte quand nous allons visiter Jérusalem ou est-ce que nous faisons les touristes qui viennent déranger les lieux de cultes où se trouvent nos frères juifs pour leur prière. Dans un sens je comprends les réactions de nos frères juifs orthodoxes antisionistes quand ils voient ce que nous faisons sur la terre où coule le lait et le miel. Cela nous laisse à réfléchir.

 

Que faisons-nous de la terre donnée par Dieu où l'homme et la femme ont été plantés non loin d'ici dans le Gan Eden et où Isaac a été demandé en sacrifice par le Créateur à son père Abraham ? Ce lieu où Dieu interviendra pour habiter parmi les siens. Ce lieu c'est le Mont de Temple et ce lieu est gardé de l'autre côté du Kothel (mur des lamentations) par des musulmans. En face il y a une colline qui est le Mt des Oliviers et de l'autre une colline qui est Golgotha, entre les deux il y a un torrent qui est le Jourdain qui se jette dans la mer morte, ce torrent passera sous le Temple comme nous le décrit l'apôtre Jean dans son livre "Révélation". Ce torrent est très symbolique. Qu'est-ce qui est sorti du côté de Yeshoua quand le soldat romain l'a transpercé ? Il est sorti de l'eau et du sang. Pourquoi de l'eau ? Tout simplement parce que Yeshoua était comme nous un homme de chair quand il était sur la croix. Le soldat a vérifié qu'il était bien mort et à ce moment là il a crié : c'était bien le fils de Dieu !

 

Mt 27, 50  De nouveau, Jésus pousse un grand cri et il meurt. 

51  À ce moment-là, le grand rideau qui est dans le temple se déchire en deux morceaux, depuis le haut jusqu’en bas. La terre tremble, les rochers se fendent. 

52  Les tombes s’ouvrent, et les corps de beaucoup d’amis de Dieu, qui étaient morts, se réveillent. 

53  Plus tard, quand Jésus se réveille de la mort, ils sortent des tombes. Ils entrent dans Jérusalem, la ville sainte, et ils se montrent à beaucoup de gens. 

54  L’officier romain et les soldats qui gardent Jésus avec lui voient que la terre tremble. Ils voient aussi tout ce qui se passe. Alors ils ont très peur et ils disent: «Vraiment, cet homme était Fils de Dieu!» 

55  Beaucoup de femmes sont là, elles regardent de loin. Elles ont suivi Jésus depuis la Galilée, pour le servir. 

56  Parmi elles, il y a Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. 

 

Marc 15: 37  Mais Jésus pousse un grand cri et il meurt. 

38  Le grand rideau qui est dans le temple se déchire en deux morceaux, depuis le haut jusqu’en bas. 

39  L’officier romain qui est en face de Jésus voit comment il est mort et il dit:  «Vraiment, cet homme était Fils de Dieu!» 

40  Quelques femmes aussi sont là et elles regardent de loin. Parmi elles, il y a Marie de Magdala, Marie, la mère de Jacques le Jeune et de José, et Salomé. 

41  Elles ont suivi Jésus et l’ont servi quand il était en Galilée. Il y a là aussi beaucoup d’autres femmes qui étaient montées avec lui à Jérusalem. 

 

 

Luc 23: 46  Jésus pousse un grand cri, il dit: «Père, je remets ma vie dans tes mains.»  Et, après qu’il a dit cela, il meurt. 

47  L’officier romain voit ce qui est arrivé, et il dit: «Gloire à Dieu! Vraiment,  cet homme était un juste!» 

48  Beaucoup de gens sont venus pour regarder ce spectacle. Ils voient ce qui est arrivé. Alors, tous rentrent chez eux, pleins de tristesse. 

49  Tous les amis de Jésus et les femmes qui l’ont accompagné depuis la Galilée se tiennent assez loin. Ils regardent ce qui se passe. 

 

Jean 19,30 : Jésus prend le vinaigre. Ensuite il dit: «Tout est fini.» Il baisse la tête et il meurt. 

31 C’est le jour où on prépare le sabbat. Les chefs juifs ne veulent pas que les corps restent sur les croix pendant le sabbat. En effet, ce sabbat est un jour particulièrement important. Ils vont donc demander à Pilate:  «Fais-leur casser les jambes et fais enlever les corps!» 

32  Les soldats viennent auprès des hommes mis en croix avec Jésus. Ils cassent les jambes du premier, puis celles du deuxième. 

33  Quand ils arrivent auprès de Jésus, ils voient qu’il est déjà mort. Alors ils ne lui cassent pas les jambes, 

34  mais un des soldats perce le côté de Jésus avec sa lance. Du sang et de l’eau en sortent aussitôt. 

35  Celui qui vous dit cela a été témoin de ce qui s’est passé, et son témoignage est vrai. Celui-là sait qu’il dit la vérité. De cette façon, vous aussi, vous pourrez croire. 

36  Tout cela est arrivé pour réaliser ce que les Livres Saints ont annoncé: «Aucun de ses os ne sera brisé.» 

37  On lit aussi dans les Livres Saints:  «Ils regarderont celui qu’ils ont transpercé.» 

 

Ce n'est que l'Evangile de Jean qui nous donne ce détail et plus tard

 

Zacharie 13:1 «À ce moment-là, une source coulera pour laver les fautes et les impuretés des gens de la famille de David et des habitants de Jérusalem.» 

 

L'eau est le symbole de nettoyer des impuretés. D'ailleurs le jour de la fête de Shavouoth, les israélites qui ont cru en Yeshoua ont reçu le baptême. Les israélites avant d'entrer au Temple devait faire les ablutions et aussi avant de passer à table, c'est ce qu'a fait Yeshoua lors du repas de Pessah avec ses Apôtres.

 

1 Jean 5:6 Jésus-Christ, c’est lui qui est venu avec l’eau et le sang. Il est venu, non pas avec l’eau seulement, mais avec l’eau et aussi avec le sang. L’Esprit de Dieu est témoin que cela est vrai. En effet, l’Esprit de Dieu est la vérité. 

7  Il y a trois témoins: 

8  l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord. 

 

Aujourd'hui plus besoin de sacrifice pour notre purification, puisque Yeshoua l'a fait une fois pour toute à la croix, il s'est donné en victime expiatoire à la croix de Golgotha.

 

Pour en revenir à notre sujet qui est Israël, nous avons toujours considéré les juifs comme une race supérieure aux autres races. D'abord cela a commencé avec les croisades, l'inquisition… pour en finir à ce qu'ils ont vécu durant la dernière guerre mondiale. Actuellement ce sont les musulmans fanatiques qui leur veulent du mal. Cela est encré dans la mentalité, je vois cela même chez les jeunes actuels qui n'ont pas connu la guerre, car ils sont nés longtemps après comme moi et voir même après moi. Mais cela est encré dans la mentalité, les idées de leurs parents, de leurs grand-parents… Aujourd'hui ces jeunes ont déployé des mots envers les juifs mais ils ne connaissent pas le sens et la porté de ces mots blessants. Un jour j'ai assisté à cela de mes yeux dans un café d'Albertville dont le patron est juif, non pratiquant, j'ai cru le jeune allait mal finir. Tout cela parce qu'il disait que "Sarkosy était un sal juif". Ce jeune s'adressait à moi, mais le patron a entendu la conversation. Cela m'a fait mal et j'ai compris à ce moment que ce patron aimait Israël et les siens. De mon côté j'avais la même pensée que ce patron, c'est ce que je voulais expliquer à ce jeune.

 

Pourtant ce jeune n'était pas magrébain musulman, c'était un savoyard, un français, mais genre un peu "voyou", "loubard". Dans d'autres endroits de France comme à Paris le shabbath dernier, c'étaient de jeunes africains musulmans qui s'en sont pris à un jeune juif de 17 ans qui sortait de la synagogue avec sa kippa. Et demain cela sera quoi ? Alors c'est vrai qu'il y a la guerre en Eretz Israël, mais c'est vrai aussi qu'il y a une haine croissante envers ce peuple de part le Monde, car l'ennemi se déchaîne, il n'est plus dans le lieu où il était enchaîné pour un temps. Nous voyons de plus en plus la réalisation de Mathieu 24 et Zacharie 14, comme nous l'avons vu dans la 2e partie. Nous avons besoin de revenir à Dieu qui est la véritable source, cette source qui est l'Esprit de Dieu, celle qui étanche notre soif, comme nous le dit Yeshoua dans l'Evangile de Jean 4,13-14 et Esaïe 55. Les gens ont soif de vérité et non de haine et de vengeance, mais ils n'ont pas reçu cette nourriture, ils préfèrent encore suivre ce que leur dicte l'adversaire que de suivre le chemin étroit qui est Yeshoua.

 

Pour les musulmans soit disant que cela est marqué dans leur livre qu'il faut avoir de la haine envers les juifs, mais nous, dans quel manuel cela est-il écrit ? Pour ceux qui se disent "chrétiens", le livre que nous avons parle plus d'Amour que de vengeance, que de haine. Mais l'être humain à deux facettes en lui, le bon et le mauvais et bien souvent c'est le mauvais qui refait surface, même si notre chair a été dépouillée à notre baptême !

 

Mathieu 7,1 «Ne jugez pas les autres, et Dieu ne vous jugera pas. 

2  En effet, Dieu vous jugera comme vous jugez les autres. Et il vous donnera comme vous donnez aux autres! 

3  Tu regardes le bout de paille qui est dans l’oeil de ton frère. Mais le tronc d’arbre qui est dans ton oeil, tu ne le remarques pas! Pourquoi donc? 

4  Comment peux-tu dire à ton frère: "Laisse-moi enlever le bout de paille qui est dans ton oeil?" Et toi, tu as un tronc d’arbre dans le tien! 

5  Homme faux! Enlève d’abord le tronc d’arbre qui est dans ton oeil! Ensuite, tu verras assez clair pour enlever le bout de paille dans l’œil de ton frère!

 

Mt 5,38 «Vous avez appris qu’on a dit: "OEil pour oeil et dent pour dent." 

39  Mais moi, je vous dis: si quelqu’un vous fait du mal, ne vous vengez pas. Au contraire, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre joue. 

40  Si quelqu’un veut te conduire au tribunal pour prendre ta chemise, laisse-lui aussi ton vêtement. 

41  Si quelqu’un te force à faire un kilomètre à pied, fais-en deux avec lui. 

42  Quand on te demande quelque chose, donne-le. Quand on veut t’emprunter quelque chose, ne tourne pas le dos.» 

43 ¶ «Vous avez appris qu’on a dit: "Tu dois aimer ton prochain et détester ton ennemi." 

44  Mais moi, je vous dis: aimez vos ennemis. Priez pour ceux qui vous font souffrir. 

45  Alors vous serez vraiment les enfants de votre Père qui est dans les cieux. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons. Il fait tomber la pluie sur ceux qui se conduisent bien et sur ceux qui se conduisent mal. 

46  Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, quelle récompense est-ce que Dieu va vous donner? Même les employés des impôts font la même chose que vous! 

47  Et si vous saluez seulement vos frères et vos soeurs, qu’est-ce que vous faites d’extraordinaire? Même les gens qui ne connaissent pas Dieu font la même chose que vous! 

48  Soyez donc parfaits, comme votre Père des cieux est parfait!»

 

Ephésiens 6,12  Non, ce n’est pas contre des êtres humains que nous devons lutter. Mais c’est contre des forces très puissantes qui ont autorité et pouvoir. Nous devons lutter contre les puissances qui dirigent le monde de la nuit, contre les esprits mauvais qui habitent entre le ciel et la terre. 

13  C’est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu. Ainsi, dans les mauvais jours,  vous pourrez résister, et après avoir bien lutté, vous resterez debout. 

14  Alors, debout! Prenez la vérité comme ceinture, mettez la justice comme cuirasse. 

15  Prenez comme sandales l’ardeur pour annoncer la Bonne Nouvelle de la paix. 

16  Toujours et partout, prenez le bouclier de la foi. Avec lui, vous pourrez éteindre les flèches brûlantes de l’esprit du mal. 

17  Recevez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit Saint, c’est-à-dire la parole de Dieu. 

18  Priez sans cesse. Faites toutes vos prières et vos demandes par l’Esprit Saint !  Soyez bien attentifs et priez toujours fidèlement pour tous les chrétiens. 

 

L'Apôtre Paul nous conseille de prendre les armes de Dieu pour combattre l'ennemi, ceux qui nous dirigent et qui sont sous l'influence du Malin.

 

Galates 5:17  Ces désirs mauvais luttent contre l’Esprit Saint, et l’Esprit Saint lutte contre ces désirs. Entre eux, c’est la guerre, et le résultat, c’est que vous n’arrivez pas à faire ce que vous voulez.

 

La haine et la vengeance commencent depuis la désobéissance de l'être humain envers son Créateur surtout à partir de Caïn qui tua son frère Abel, car le sacrifice d'Abel plut plus à l'Eternel que celui de Caïn. Israël n'était pas encore Israël, les territoires existaient pourtant, c'était une partie centrale du globe, un lieu stratégique où convergent toutes les Nations de cette terre. Quand est-ce que Satan et ses anges ont commencé à prendre possession de la terre ? C'était avant que la terre ressemble à la terre actuelle, où les ténèbres étaient à la surface du globe et qu'il n'y avait personne qui habitait, même pas un animal, une plante… Tout ce qui se trouve aujourd'hui sur terre et qui est bon pour l'équilibre de l'Homme et de la Nature. (Gn 1 et 2)

 

Qu'est-ce que nous voyons par la suite ? La folie des grandeurs, nous voulions être supérieurs à notre Créateur, nous voulions dominer le monde et cela a commencé avec les futurs israéliens avant d'entrer en pays d'Egypte quand ils était en Mésopotamie avec leur tour de Babel, nous avons voulu qu'ils adorent un grand personnage qui se prenait pour "dieu" quand ils étaient en exile à Babylone. Nous avons voulu les "christianiser" pour qu'ils adorent un autre dieu qui n'était pas le leur, pour qu'ils adoptent un nouveau calendrier, d'autres fêtes… Nous avons voulu qu'ils ne prennent pas le pouvoir sur les Nations. Et aujourd'hui, nous les voyons au pouvoir ou dans le Gouvernement Mondial.

 

Quand Yosef et Moshé étaient en Egypte, ils n'ont jamais pris la place du Pharaon, aujourd'hui, ils ont pris la place des "princes de ce monde", oubliant à qui ils appartiennent. Oubliant qu'ils ont été mis à part par Dieu, comme nous qui croyons en Yeshoua, nous sommes mis à part pour être totalement à Dieu et à son service.

 

 

 


Sarkozy aux français d'israël

 

Après ce brillant discours de notre chef d'Etat, je crois que nous pouvons nous remettre en question surtout après ce nous avons vécu le shabbath dernier dans notre capitale de France (Lutèce) Paris. Rappelons ici brièvement que la France a été donnée à la divinité "La Reine du Ciel", qui n'est autre que Astarté. Guère étonnant de voir ce que nous voyons aujourd'hui. Le sol français est parsemé de lieux de fausses apparitions "Mariales" et "du Sacré Cœur de Jésus" et oui, vous avez bien lu. Il est important de savoir cela pour comprendre les évènements. N'oublions pas que dans la rue du Bac à Paris se trouve le repère de la "Reine du Ciel" avec ses "médailles miraculeuses", que certains catholiques intégristes portent autour de leur cou et croient en sa puissance, comme un porte-bonheur, un "grigri", une amulette… Quelle superstition ! Lutèce qui était-elle ? Son nom signifie boue ou loup. Quel drôle de nom pour une ville qui est devenue Paris Capitale des francs ! Entre le loup et la bête, la médaille de "Marie" il n'y a qu'un pas pour faire un rapprochement. De plus c'est aussi le repère d'un roi franc devenu "chrétien" Clovis, c'est le siège également de la franc-maçonnerie et de l'assemblée de Rome. Beaucoup de monastères prennent place à Paris au Moyen-âge et à la Renaissance.  C'est le pays des "Lumières" des philosophes… Bientôt dans le midi de la France naît un groupe de la "papauté" coupé de Rome, qui se loge à Avignon et c'est aussi à Lyon (capitale du "Primat" des Gaules) L'Eglise catholique prend de l'ampleur sur le sol français jusqu'à l'arrivée d'un groupe de "chrétiens" révolutionnaires appelés "protestants". En France nous avons eu des conflits comme par ailleurs entre les deux communautés, mais aujourd'hui les deux ne font plus qu'UN sous l'étiquette de l'OECUMENISME. Ce mouvement est le début de la pensée unique, de l'ordre mondial que j'ai déjà parlé par ailleurs sur ce site et dont certains membres de nos dirigeants mondiaux en font partis. Ne nous voilons pas la face. Pourquoi un tel discours et pourquoi un tel compromis signé entre les Etats-Unis d'Amérique et la France et les pays islamiques qui représentent les "palestiniens ?" Sachons lire les signes des temps pour comprendre ce que nous vivons actuellement en Israël et dans le Monde !

 

Salutations fraternelles en Yeshoua Mashiah !

 

Shabbath shalom !

 

Albertville le 28 juin 2008 ou 25 Sivan 5768

 

 

© shofar 5768/2008